À caractère invraisemblable, l'Islande reste une destination de rêve. Les fjords, la mer glacée et les innombrables phénomènes qui caractérisent ce pays le rend unique et magnifique.
Fjallfoss est une cascade de montagne située en Islande. Composée d’une série de sept chutes, elle fait partie des meilleures du pays en son genre. Parmi ces chutes figurent Gongumannafoss, Strompglufrafoss et Dynjandi, la plus importante d’entre elle.
L’Askja, qui signifie la boîte dans la langue locale, est un volcan en plein centre du massif volcanique du Dyngjufjöll. Il se compose de trois caldeiras se superposant les unes sur les autres.
La faille de Silfra est un des rares phénomènes de séparation de continents au monde. En effet, elle ne concerne pas une simple surface, mais l’écartement de quelques mètres du continent américain de celui eurasien. Ceux qui partent à la découverte de cette fissure peuvent toucher ces deux continents à la fois.
Un panorama à l’état sauvage battu constamment par les vents fait la particularité de l’extrémité de la péninsule de Snæfellsnes, à l'ouest de l’Islande.