Il n’est pas nécessaire que vous soyez un expert ou bien un habitué de la motoneige pour en conduire une. Surtout, si vous comptez le faire à Vatnajökull.
Suffisamment expérimentés, les guides sauront vous conseiller quant à la manipulation de l’engin. Ils vous apprendront également à vous familiariser avec le glacier.
N’hésitez pas à venir faire une séance de motoneige sur le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull ! Une découverte qui enchantera surtout les touristes voulant pimenter leur séjour en Islande avec une activité qui sort de l’ordinaire.
Il suffit de se rendre au HI Hostel Vagnsstaðir (Suðursveit, A-Skaftafellssýsla, Þjóðvegur, 781 Höfn) localisé entre le bassin de glace de Jokulsarlon et le village de pêcheur Höfn. Après y avoir rencontré le guide, une Super Jeep est prévue rien que pour vous conduire jusqu’au glacier de Vatnajökull.
Arrivé à destination, l’assistant touristique se chargera de vous équiper et vous fera part des initiations fondamentales à la conduite de la motoneige. C’est après que l'aventure commence !
Géographiquement, le Vatnajökull est établi dans la partie sud de l'Islande. Son point culminant donc Hvannadalshnjukur. Le glacier cache aussi quelques volcans encore actifs, Grimsvotn et Bardarbunga. Ce dernier est entré en éruption en février 2015.
Conduire une motoneige vous fera découvrir des sensations fortes, mais vous donnera aussi le privilège de profiter de la splendeur des paysages de glace, ainsi qu’une vue prodigieuse sur les reliefs, les vallées et les montagnes tout autour.
Tout est en place, parcourir Vatnajökull à bord d'une motoneige est une chance qu’on ne doit pas laisser filer !