Ísafjarðardjúp est un fjord profond et glacé. Unique en son genre, il fait partie des fjords de l’ouest de l’Islande reconnus pour leur beauté.
Pour y accéder, il est indispensable de passer par la route 61 dont une partie est composée d’asphalte et une autre de terre. Elle est facilement accessible et le trajet pour l’atteindre dure environ deux heures.
Ísafjarðardjúp dispose de plus de dix fjords et différentes baies, dont Bolungarvík, Seyðisfjörður, Vatnsfjörður et Ísafjörður. Ces fjords s‘étendant à perte de vue sont visibles depuis le phare d’Arnarnes. Vous y jouirez d’une vue imprenable.
Ce profond fjord glacé est un endroit riche en faune, principalement l’avifaune comme les sternes arctiques. Si vous avez une passion pour l’avifaune, sachez qu’il est possible d’entreprendre une escapade sur une petite île nommée l’île de Vigur. Celle-ci se trouve au large du fjord, à 30 minutes en bateau d'Isafjordur. 3 à 4 heures suffisent à faire le tour de l’île. On peut y voir des oiseaux comme les guillemots, les macareux, les eiders et autres sternes.
À Ísafjarðardjúp, il est possible de rencontrer des phoques qui se prélassent. Et comme dans tous les autres fjords de l’Ouest, on peut y trouver certains Hot Pot très visités et appréciés des touristes, dont Hörgshlíð dans le fjord de Mjóifjörður. Ce dernier est une piscine de 10m² à l’aspect très naturel remplie d’une eau à 38 degrés. Elle est entourée d’herbes bien vertes et de quelques pierres. Elle se trouve sur le long de la route d’Heydalur toujours sur la 61. C’est un endroit apaisant et agréable à voir.
Ísafjarðardjúp est agréable à visiter, tout en étant propice aux découvertes, aux aventures et à la détente.